samedi 4 juillet 2020

Bus trip

J'ai fini mon bus trip il y a de cela une semaine maintenant et je me devais d'écrire un article dessus. Je pense que ça été le meilleur voyage de ma vie. Il a duré 10 jours, 10 jours qui se sont écoulés beaucoup trop rapidement malheureusement mais qui n'en resteront pas moins inoubliable. Le bus trip est un voyage organisé par le rotary donc que j'ai passé avec les exchanges students de mon district. Beaucoup n'étaient pas présent puisqu'un certain nombre sont repartis à cause du coronavirus (on était 24 sur une soixantaine).

Jour 1 (10 juin)
On a pris le train de Taipei Main station avant d'arriver à Hualien. On a fait de la randonnée et du vélo avant de rentrer à l'hôtel. Pour info, tous les hôtels étaient beaux et devaient sûrement coûter très cher haha. Petite anecdote, la salle de bain ne se fermait pas et on pouvait voir à l'intérieur super '-'
On a été mangé le repas du soir dans un night market, donc il nous donnait 200nt (l'équivalent de 6€) et on avait quartier libre. Presque pour chaque soir le couvre feu était de 23h donc c'était très sympa.


Jour 2 (11 juin)
Journée assez intense, on a fait du… du… eh bien je ne me souviens plus du nom haha. Je vais dire une traversé de rivière, en gros tu es un pieds dans une rivière et tu la traverses en dépit du courant tout en escaladant les rochers ( J'ADORE ça )
On a ensuite fait une course d'orientation, bon devinez ce qu'il s'est passé, de 1 Léona a fait tomber son téléphone, il s'est cassé, et de 2 je faisais équipe avec elle, on a pas vu que les autres avaient eu une boussole et ils ont oublié de nous en donner une, résultat on s'est perdu, et on a récupérer les balises dans le mauvais sens! on s'en est aperçue lorsqu'une dame nous a aidé.
Cet hôtel comprenait des sources chaudes et une piscine donc on y a été haha.
 Ca me fait bien rire comment j'ai l'air seraine par rapport aux autres XD



Jour 3 (12 juin)
Cette fois-ci journée rafting, c'était génial aussi même si on a vécu un petit peu situation de survie. En fait, on était beaucoup trop nombreux, les exchanges students occupés 3 bateaux mais il y en avait une vingtaine je dirais avec les taïwanais et à un moment il y a eu des courantes assez violentes et tous les bateaux sont venus s'entrechoqués aux niveaux de rochers. Un de nos bateaux s'est renversé, le mien a réussi à rattraper 2 allemandes dont Annika qui était passé sous des bateaux et a fin une petite crise de panique. Et on était pris par un cercle que forméait le courant donc on arrivait pas à en sortir. Mais sinon c'était vraiment cool.


Jour 4 (13 juin)
Nous avons cuisiné de la glace taiwanaise et des eggs roalls, c'était très bon. Et l'après-midi, direction la Green Island ! Donc trajet en bateau obligé quia duré environ 1h. Je n'ai pas le mal des transports habituellement mais quand tu voyais le nombre de personnes qui était pas bien et qui vomissait bahh pour la première, fois j'ai ressenti un petit quelque chose mais rien de plus ahah. On a ensuite fait de la plongée avec tuba pour observer les poissons. Bon autant vous dire que étant donné que la plongée et le sport que je pratique depuis 7 ans, j'étais très frustrés d'avoir ce satané gilet de sauvetage qui me maintenait à la surface.
Le soir on a été mangé un barbecue et on a été dans des sources chaudes naturelles , c'était génial puisque comme on était éloigné des villes on avait en même temps le ciel étoilé et la mer juste à côté.


Jour 5 (14 juin)
On est retourné dans la mer avec des masques (et toujours ce gilet de sauvetage😠). Devinez quoi? un poisson m'a mangé le doigt haha, il m'a arraché ma peau du coup j'ai saigné XD. Ensuite on a fait des activités, je ne connais pas le nom, mais ce sont les structures gonflables tirées par un bateau à moteur. D'ailleurs il y avait un thon alors c'était assez impressionnant. Moi qui fait depuis petite de la plongée sous-marine, je n'avais encore jamais eu l'occasion de nager aux côtés d'un poisson aussi gros. Puis on a fait le tour de la Green Island et on est retourné à Taïwan. 
Petite anecdote de la soirée : l'hôtel était en style ville traditionnelle un petit peu comme dans le voyage de Chihiro du studio Ghibli et à côté il y avait la mer, on y est allé par un petit chemin par les rochers voir le coucher du soleil. Je n'avais pas pris mon portable car plus de batterie mais à un moment donné, la nuit était déjà bien tombée, je voyais des crabes qui commençaient à sortir et la marée montait donc je voulais rentrer avant qu'il fasse complètement noir sauf que personne ne m'écoutait puisqu'ils étaient en conversation ( Nina, Julie si vous passez par là😤). Et il était hors de question que je passe par le même chemin qu'à l'arrivé puisqu'on ni voyait absolument rien avec la forêt et que c'était très abrupte avec des rochers tranchants et comme je l'ai dit je n'avais pas mon portable pour m'éclairer. Du coup Louis me dit que je peux escalader les rochers d'à coté il y a le chemin qui est tout droit qui mène à l'hôtel, alors oui sauf que avec la faible luminosité j'ai pas vu le petit tournant à gauche et j'ai continué tout droit pendant 10/20 minutes avant de me rendre à l'évidence que je n'était pas au bon endroit. Donc demi-tour, je trouve le bon chemin mais je me retrouve à l'extérieur de l'hôtel avec les murs devant moi. afin de trouver une porte ouverte mais elles étaient toute fermés. Il fallut monter trois marches au niveau des portes et comme il faisait noir et bien j'étais obligée de m'approcher pour voir si c'était fermé ou non. Sauf que en voulant redescendre les marches, je me tords la cheville et tombe ! Je pense m'être fait un hématome à l'intérieur puisque c'était douloureux lorsque je m'appuyais dessus et que c'était un petit peu enflé ( ce qui m'aura valu de la glace dessus pendant plusieurs jours); Bref, je me suis donc retrouvée à l'extérieur, en train de boiter, dans la nuit, sans lumière et sans téléphone. Autant vous dire que je n'étais pas au meilleur de ma forme haha. J'ai finalement réussi à trouver une entrée mais ce n'est pas fini ( soirée très mouvementée) dans les environs de minuits, Léona a été prise de violentes douleurs à l'estomac et est partie à l'hôpital accompagné de Julie. Je ne vous explique même pas à quel point Nina et moi étions morte d'inquiétude.

Jour 6 (15 juin)
On a été faire du paintball, c'était génial mais très rapide puis nous sommes allé à Pingtung, il me semble. Le soir night market  puis on a fait une petite soirée entre exchanges students sur une plage. Pour y accéder on devait traverser  un petit cours d'eau en premier, je tourne un petit la lumière de mon téléphone et là je vois quoi une tortue assez grosse à 10 centimètres de mon pieds haha.
Jour 7 (16 juin)
On a fait du karting, qui a confirmé mon envie de ne pas conduire et qui en plus à réveiller mon inflammation au poignet, puis nous sommes allé voir un spectacle de tambour. On était dans un parc où l'on a fait du tobogan et les activités à l'intérieur étaient gratuites donc pendant le quartier libre, mes amis et moi avons fait un laser game. Puis on a été à Kaohsiung, pour passer la nuit, où j'y ai retrouvé Boan (mon assistant de chinois de l'année dernière au lycée)^^

Jour 8 (17 juin)
On a été dans un magnifique temple Bouddhiste, je ne me rappelle plus de son nom. J'y ai appris l'histoire de Bouddha, de l'eau de dieu, et un livre sur le Bouddhisme. Je trouve vraiment que cet religion est intéressante et les moines étaient tous extrêmement gentils.
Dans le bus les filles se sont amusés à colorier mon visage puis nous sommes allés au village arc-en-ciel.



Jour 9 (18 juin)
On est allé dans un parc d'attraction au SunMoon lac, c'était vraiment amusé mais forcément quelqu'un a fait une boulette, et cette personne c'est Nina ! 👏 Elle a oublié de retirer son téléphone de sa poche et a été faire l'attraction avec des loopings. Comment vous dire que je n'ai jamais vu un portable autant cassé.
Notre dernière soirée a été très émouvante avec discours et le rotary nous a spécialement offert de la bière mais bon comme je n'aime pas ça donc bon j'ai pris du coca XD
Après le couvre-feu à 11h, nous sommes tous discrètement sortis au village, notre hôtel était dans la forêt, afin de passer tous une dernier soirée ensemble avant la fin de notre voyage et de notre échange. On a été au port et j'y ai d'ailleurs vu une étoile filante.


Jour 10 (19 juin)
On a fait le tour du lac en bateau puis nous sommes allés dans un musée, où l'on a été dans une serre à papillon ( j'avais une chenille dans les mains qui m'a déféqué dessus ! ) puis nous avons vu des insectes et avant de rentrer sur Taipei on a fait du papier recyclé et un éventail.
vous ne trouvez pas que ce papillon ressemble à une chouette ?

PS: j'ai les résultats de mon test de chinois de fin d'année de l'université et j'ai réussi avec un total de 162/200. Avec 72/100 à l'oral ( vous me croyez si je vous dis que l'on m'a interrogé sur la prononciation des mots de la seule leçon que je n'avais pas apprise XD) et 90/100 à l'écrit; je suis vraiment contente car je pensais vraiment avoir raté l'écrit.
Ah et j'ai appris mercredi que ma meilleure amie Nina et hier que Julie une fille très importante pour moi retournent en France ce dimanche donc bon bah ça c'est moins bien...
PPS : j'ai écrit l'article il y a quelques semaines donc les marqueurs temporels ne sont pas d'actualité.
Mon retour en France est prévu dans une semaine 😖

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire