lundi 8 juin 2020

16 mai
Bonjour tout le monde, déjà mi-mai, et oui le temps passe horriblement vite. Il ne me reste qu'environ 1 ou 2 mois à Taïwan, je ne sais pas trop car avec le covid-19 le trafic est un petit peu chamboulé.
Bon en ce moment je suis un petit peu occupée puisque je viens de finir les cours de chinois à l'université et que c'est maintenant les examens. Donc le mardi 12 mai, j'ai passé le test de "l'université", entre guillemets puisque c'était notre prof qui faisait son propre test. Pas de problème pour celui-ci puisque j'ai eu 90/100. Mais ensuite les choses se compliquent. Hier donc vendredi 15, on a dût faire un speech de 3 minutes. Heureusement, il me semble que ce n'est pas noté car je peux dire qu'il est raté, sans surprise puisque parler à l'oral est vraiment la chose la plus difficile pour moi. Qui plus est, on été devant environ une centaine de personne( membre du rotary et exchanges students) et c'était une compétition! Vraiment le summum pour moi. Je suis tout de même assez frustrée puisque j'ai passé beaucoup de temps à travailler ce speech mais bon comme je n'arrive pas à contrôler mon stress. Et sinon le dernier exam est mardi 19, examen du rotary cette fois-ci. J'espère que ce test ne sera pas trop dur car le rotary ne fait pas de cadeau généralement haha. Et en plus pour cette même semaine, j'ai dût réaliser une vidéo de 3 minutes sur mon année au lycée avec Mariana et Gini. Bon ça a été un peu compliqué car nos idées différaient assez, je pense que les différences de cultures n'ont pas aidées haha. Je ne peux malheureusement pas la mettre ici car le fichier est trop volumineux.
8 juin
Je reviens après un petit moment, j'ai donc reçu un message du mon université pour me dire que j'avais passé l'examen donc je suis très heureuse de ça haha. ( PS: je m'étais trompée le premier test était celui du rotary et le deuxième de l'université)
Sinon, je sens que je viens de passer un cap dans l'apprentissage du mandarin car j'ai maintenant beaucoup de facilité avec mon aisance à l'oral et ma compréhension orale.
D'ailleurs, je fais des sorties avec mes classmates en ce moment et c'est super bien sauf que je n'ai presque plus de temps à Taïwan :( Je pars dans 2 jours au bus trip de 10 jours avec mon district, autant vous dire que j'ai hâte!
mais c'est à la fois très étrange car je n'ai pas hâte d'un autre côté pour la simple et bonne raison qu'il ne me restera seulement que 2 semaines avant le retour en France après. Car oui, on peut dire que mon vol était assez réfractaire à l'idée de rester sur une date précise mais ma date de retour est maintenant prévu pour le 6 juillet, en espérant qu'elle ne changera plus.
2 semaines, c'est déjà un laps de temps très court mais la vitesse se décuple ici, je ne vois pas le temps passer. Et comme je dois avouer que j'adore mon lycée taïwanais, il ne fera aucun doute que ne plus y aller sera l'une des étapes les plus difficiles pour moi. Car sincèrement, j'apprécie tellement les élèves de ce lycée, et je ne les reverrais sûrement jamais, du moins pour la majorité des cas.
Bref, ce Week-end je suis sortie avec mes amis taïwanais et étudiants d'échange à la patinoire, c'était vraiment sympa. Le dimanche, j'ai fait une activité avec le club de mon lycée qui était de remonter une rivière, je n'ai actuellement pas de photo/ vidéo mais c'était incroyable, d'ailleurs je suis très fière d'avoir réussi à remonter une cascade ( très peu ont réussi) et j'ai sauté d'environ 4-5m de hauteur. C'est totalement le style d'activité que j'adore faire, avec une bonne dose d'adrénaline donc c'était parfait! L'après-midi j'ai été dans un café aux reptiles, j'ai adoré, je ne vous en dis pas plus et vous laisse avec les images :

(oui on a fait des shooting photos voici quelques images)
Voici l'unique photo que j'ai actuellement de la river tracing 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire